book-summer

Quoi lire durant vos vacances 2020 ?

Vous n’avez toujours pas d’idée de lecture pour vos vacances à venir ? Aujourd’hui, je vous propose quelques suggestions fort intéressantes qui sauront vous satisfaire peu importe votre genre littéraire préféré.

1- Sœurs encore désespérées ! – Caroline Langevin

Pour les fans de chick-lit :

La suite du tome 1 « Sœurs désespérées » débarquera sur les tablettes des libraires en juillet ! Je suis certaine que le tome 2 sera aussi divertissant et drôle que le premier. Bien hâte de connaître les nouvelles péripéties d’Éloïse et de Stéphanie ! C’est certain que ce livre fera l’objet d’une future chronique littéraire.

soeurs-désespérées

2- Le Géant Ferré : la huitième merveille du monde ! – Bertrand Hébert et Pat Laprade

Pour les adeptes du genre documentaire :

Découvrez la légende du célèbre « André the Giant ». Les auteurs décortiquent les faits des mythes reliés à cet homme au physique hors-norme qui a réalisé plusieurs exploits au cours de sa courte vie. Cela m’a tout de suite fait penser à l’histoire de Louis Cyr qui a été diffusée au cinéma en 2013. Si vous avez aimé cet excellent film, je suis assurée que vous aimerez ce livre sur le Géant Ferré.

géant-ferré

3- La fiancée – Kiera Cass

Pour les infatigables romantiques :

Paru en juin 2020, « La fiancée » de Kiera Cass raconte l’histoire d’Hollis Brite, une jeune femme de la cour de Coroa qui parvient à séduire le roi Jameson. Pourtant, à l’approche de leur mariage, des doutes s’installent chez Hollis suite à sa rencontre avec un jeune noble du royaume voisin. J’ai trop hâte de lire ce nouveau roman de Kiera Cass, reconnue pour sa série « La Sélection ».

kiera-cass

4- À go, on ralentit ! – Madeleine Arcand et Maxime Morin

Pour les amoureux du développement personnel :

Connaissez-vous le « slow living » ? Pas moi et je vous avoue que cela m’intrigue. J’en comprends vaguement le concept, mais comment l’appliquer sur le long terme au quotidien ? C’est avec ce livre que l’on peut en connaître davantage sur ce mode de vie et sur les outils à utiliser pour le mettre en place.

madeleine-arcand

5- L’énigme de la chambre 622 – Joël Dicker

Pour les policiers dans l’âme :

Une enquête complètement addictive selon de nombreux critiques. Je ne l’ai pas encore lu, mais il est dans ma liste ! En voici un extrait pour vous mettre en appétit :

« Il était 6 heures 30 du matin. Le palace de Verbier était plongé dans l’obscurité. Dehors, il faisait encore nuit noire et il neigeait abondamment.

Au sixième étage, les portes de l’ascenseur de service s’ouvrirent. Un employé de l’hôtel apparut avec un plateau de petit-déjeuner et se dirigea vers la chambre 622.

En y arrivant, il se rendit compte que la porte était entrouverte. De la lumière filtrait par l’interstice. Il s’annonça, mais n’obtint aucune réponse. Il prit finalement la liberté d’entrer, supposant que la porte avait été ouverte à son intention. Ce qu’il découvrit lui arracha un hurlement. Il s’enfuit pour aller alerter ses collègues et appeler les secours. »

chambre-622

 

Bonnes vacances !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire