argent-1

L’Argent n’est pas le problème, c’est vous ! Et s’il s’agissait de votre capacité à recevoir ? – Gary M. Douglas et Dr. Dain Heer

Bon, déjà avec le titre de ce livre, on peut se questionner sur son fondement…qui veut nous arnaquer encore ? Je vous avoue que j’étais vraiment intriguée par ce livre qui se base sur la méthode d’Access Consciousness, un soin énergétique effectué par l’activation de 32 points (bars) situés dans le crâne. Tellement intriguée que j’ai fait plusieurs recherches sur Google pour me rendre compte de la controverse entourant cette supposée méthode.

En fait, on peut devenir praticien d’Access Bars après seulement 1 journée de formation…pour un coût de près de 400$. Juste ici, je me questionne sur la crédibilité de ces praticiens d’Access Bars. Puis, pour devenir facilitateur-formateur d’Access Bars, il faut suivre 2 fois de plus cette même journée de formation donnée par deux autres facilitateurs différents. 3 journées de formation données par 3 personnes différentes pour un coût total de près de 800 $.

Si on creuse plus dans les recherches et qu’on lit en anglais, on découvre une multitude de commentaires douteux sur l’empire de Gary Douglas (le fondateur) ainsi que des témoignages de personnes ayant investi des milliers de dollars pour continuer leur perfectionnement d’Access Bars.

Malgré cela, j’ai tout de même trouvé qu’Access Consciousness propose des bonnes idées qui ne coûtent rien à essayer ! Laissez-moi vous en dire davantage ci-dessous.

L’abondance financière

 
Éléments intéressants pour marcher vers l’abondance financière (je ne sais pas si ça fonctionne, à vous de tester !)

  • Voir l’argent comme de l’énergie. Elle arrive de tous les côtés, elle se présente sous différentes formes (La caissière oublie de facturer un aliment sur votre liste d’épicerie, vous recevez le remboursement que vous attendiez depuis longtemps, etc.) Il suffit de prendre conscience de cette abondance pour qu’elle grandisse.
  • Mettre de côté toujours 10% de ce qu’on gagne pour nous, pour notre intérêt afin de démontrer que nous sommes riches même si ce n’est pas le cas.
  • Voir l’argent comme une source de joie
  • Lorsque l’argent arrive dans notre vie, demandez ensuite : Comment ça devient mieux que cela ?
  • Toujours traîner un 100$ dans son portefeuille
  • Se répéter que tout vient avec aisance, joie et gloire

 

Après ma lecture, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter quelques-unes de ces suggestions ? Comme je vous mentionnais plus haut, oui, cette technique d’Access peut sembler douteuse si on embarque vraiment plus profondément dans les détails. Mais, en surface, quels sont les inconvénients à tester les éléments que j’ai mentionnés ci-dessus ? Tant pis si ça ne fonctionne pas, mais au moins j’aurai expérimenté et obtenu mon propre point de vue sur la question. Parce qu’on le veuille ou non, notre première réaction lorsque quelqu’un nous paye à dîner sans raison ou nous offre un cadeau pour le plaisir, est rarement de s’exclamer de joie. Voyons, tu n’aurais pas dû ! C’est gênant ! Tu es certain ? Ben….merci ! Et si on apprenait tout simplement à accepter ce que la vie nous apporte ? La prochaine fois, dites simplement MERCI !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire