Liste-Jeremy-Demay

La liste – Jérémy Demay

« Si tu ne poursuis pas tes rêves, quelqu’un d’autre t’embauchera pour te faire poursuivre les siens. » – Anonyme

« Que la force me doit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. » Marc Aurèle

« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous. » Paul Éluard

Ce ne sont que quelques citations tirées du livre « La liste ». Vous comprendrez qu’il s’agit d’un ouvrage de développement personnel où Jérémy Demay partage ses expériences pour vous aider à obtenir tout comme lui une vie fabuleuse.

Divisé en trente chapitres, plusieurs sujets y sont abordés soit, entre autres : la visualisation, le pardon, l’hypnose, l’ego, la gratitude, le positivisme ou encore le lâcher-prise. Bref, Jérémy Demay nous explique son parcours vers la réussite et nous invite à le suivre dans cette quête du bonheur.

Résumé

Jérémy Demay ne rêvait que d’une chose en débarquant au Québec il y a environ quinze ans : celui d’obtenir du succès en tant qu’humoriste auprès du public québécois. Son parcours n’a pas été de tout repos, plusieurs embûches se sont dressées sur sa route, mais cela ne l’a pas arrêté. Au lieu de laisser sa dépression prendre le dessus, Jérémy Demay a choisi de renaître et de devenir une nouvelle personne. Il a trouvé la clé de son bonheur : spontanéité, positivisme, volonté et gratitude. Ce livre de développement personnel contient tous les outils l’ayant aidé à vivre une vie fabuleuse.

Pour le résumé complet : cliquez ici

Mon avis

« Lire un livre, c’est parfois une question de timing. »

Un livre n’arrive pas toujours au bon moment dans notre vie et parfois, c’est la raison pour laquelle on n’y prête peu d’attention. Mais, ce livre de Jérémy Demay est le meilleur exemple de « timing livresque » que j’ai vécu. Je ne sais pas pourquoi, je ne m’étais jamais attardé au travail de cet humoriste. Je le connaissais de nom, mais sans plus.

« La liste » m’a permis de découvrir un homme humble et inspirant qui soulève d’intéressantes réflexions. J’ai commencé ma lecture à 22h un dimanche soir et je n’ai pu m’arrêter. J’ai lu ce livre d’un trait en étant captivée par tous les propos présentés. J’ai tourné la dernière page alors qu’il était près de minuit. Pourtant, j’avais l’impression d’être plongé dans ce livre que depuis vingt minutes ! C’est très rare que je fais un saut quand je regarde mon cadran et ce fût le cas cette fois-ci. Chapeau Jérémy Demay !

Je veux aussi ajouter que ce livre m’a donné davantage confiance en mes choix et en mes besoins actuels et futurs. J’ai aussi décidé de mettre en pratique quelques-uns de ces conseils, c’est pourquoi j’ai moi aussi fait ma propre liste afin de commander ma vie fabuleuse. Cela vous intrigue ? Je vous invite à visionner ce vidéo d’une quinzaine de minutes qui vous donnera une belle introduction avant de débuter ce livre. Merci à Jérémy Demay pour cette réflexion nécessaire qui aidera bon nombre de gens dans leur cheminement de vie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire