christine-michaud

C’est beau la vie – Vivre heureux dans le courant de la grâce ! – Christine Michaud

Bonjour tout le monde,

Tel que promis, je vous retrouve cette semaine avec une chronique sur le 2e best-seller de Christine Michaud que j’ai lu dernièrement.

Comme je vous disais dans mon article précédent sur le livre Le Miracle – Que ferait l’amour ?, Christine Michaud a été chroniqueuse littéraire pendant onze ans à Salut Bonjour Week-end. Elle a aussi travaillé cinq ans à Rythme FM avec Véronique Cloutier et a animé deux émissions diffusées à TVA pendant plus de 7 ans soit Qu’est-ce qu’on attends pour être heureux et Ma liste à moi.

Vous trouverez mon avis ci-dessous. En espérant vous donner le goût de découvrir cette auteure prolifique 🙂

Résumé – 4e de couverture

En avez-vous assez de la course folle, de la vie qui va trop vite et de l’épuisement qui en résulte trop souvent ? Aimeriez-vous profiter davantage de chacune de vos journées dans la joie, le bonheur et la paix et pourquoi pas, de réaliser ce qui vous tient à cœur ?

Christine Michaud vous propose un nouvel art de vivre, celui de la grâce au quotidien. Les douze dernières années ont été pour elle un véritable laboratoire de vie. Après une dépression majeure, elle n’a eu d’autre choix que de partir à la découverte de qui elle était, en réévaluant sa trajectoire. Après des milliers de lectures et des formations de toutes sortes, elle a finalement trouvé sa voie, mais surtout son style de vie de prédilection.

Avec le temps et les expériences vécues, Christine a découvert qu’il existait une façon de vivre plus agréable et enrichissante. Par l’émergence de notre pouvoir personnel, le lâcher-prise et l’ouverture à la beauté et à la magie de la vie, notre existence se transforme au fil des jours. Nous n’avons pas à lutter pour atteindre nos objectifs, mais plutôt à nous connecter à une grande puissance, celle du courant de la grâce.

À l’aide d’idées créatives, originales et amusantes, Christine vous guidera vers une vie plus abondante. Vous ferez alors de formidables découvertes et deviendrez de plus en plus conscient de cette merveilleuse puissance accessible à tous.

C’est le genre de lecture qui va plus loin encore que les mots qu’on y lit. C’est une mélodie qui se joue à travers les lignes pour permettre au lecteur de faire son propre cheminement, à son rythme.

Mon avis

Ce que j’ai aimé dans cette lecture, c’est la sensation de bien-être que j’ai ressentie après avoir terminé chaque chapitre. Christine Michaud nous apporte un réconfort chaleureux qui ne peut qu’être bénéfique. En effet, elle nous amène à relativiser sur la vie en générale et nous fait voir notre parcours un peu à la façon dont fonctionne un GPS. Je vous explique : lorsque l’on prend une mauvaise sortie sur l’autoroute et qu’on se perd, le GPS ne va pas nous critiquer ni nous juger sur ce que l’on a fait avant pour se tromper de la sorte, on va seulement l’entendre dire : Recalcul en cours. Comme dans la vie, peu importe l’endroit où on se rend et même si on s’y perd, il y a toujours place à un nouveau départ. Rien n’est jamais figé. Et même que parfois si on se pense perdu, on ne l’est pas : on est au bon endroit et tout va bien ! Cela fait partie de notre chemin de vie. Ce livre nous apprend aussi un nouvel art de vivre pour profiter davantage de nos journées dans le bonheur et la paix. Bonne lecture 😊

Aucun commentaire

Laisser un commentaire