viva-las-vegas

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! – Amélie Dubois

Bon début de semaine à tous,

Aujourd’hui, je vous parle du petit dernier de l’auteure Amélie Dubois. Vous la connaissez peut-être grâce à sa série Chick Lit de six romans ? Ou encore par ces quelques titres : La fois…où j’ai suivi les flèches jaunes, Le gazon…toujours plus vert chez le voisin ou Ce qui se passe au congrès reste au congrès ! Si vous n’avez jamais entendu de cette auteure prolifique, c’est le moment pour vous de découvrir la reine du chick-lit québécois !

Résumé – 4e de couverture

Caroline, Katia et Vicky s’envolent pour Las Vegas, accompagnées de leur amoureux, afin de profiter au maximum du long week-end de Pâques. Tous explorent les extravagances de la cité aux mille tentations dans la plus grande harmonie conjugale jusqu’à ce qu’ils décident spontanément de souligner l’enterrement de vie de célibataire d’un des couples, qui se mariera à l’automne. Question de respecter l’authentique tradition de ce rituel, le groupe se sépare pour vivre en toute intimité cette soirée qui s’annonce mémorable. Or, au petit matin, rien ne va plus : les filles ont été témoins d’événements incriminants qu’elles ne pourront jamais pardonner à leur conjoint. En contrepartie, les hommes renvoient la balle à leur douce. Mais que s’est-il passé de si terrible pour qu’une simple parenthèse festive censée célébrer l’amour se métamorphose ainsi en procès épique ? Qui avouera TOUTE la vérité sur les déboires de la veille : les gars ou les filles ? Faites vos jeux !

Mon avis

En ce temps de confinement, c’est exactement le genre du live qui parvient à nous changer les idées et à nous divertir grâce aux nombreuses péripéties cocasses et parfois ridicules des personnages. J’ai trouvé vraiment pertinente la mise en contexte initiale qui présente les trois couples principaux de « Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! ». Cela explique rondement la personnalité de chacun et nous permet déjà de saisir quelques subtilités relationnelles.

Même si vous n’avez jamais lu Amélie Dubois, ce roman ne constitue pas vraiment une suite. Oui, ce sont les mêmes personnages que dans certaines de ses œuvres précédentes, mais vous n’avez pas besoin de lire ses anciens romans pour comprendre « Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ! ».

Tout au long de l’histoire, l’auteure effectue plusieurs retours en arrière et de bonds en avant. On saute du jour 1 au jour 5 en passant par le jour 3. J’avoue que j’ai été un peu perdue dans les premières pages, mais je me suis vite habituée à ces transitions.

Somme toute, il s’agit d’un autre roman à succès d’Amélie Dubois, un divertissement assuré et un voyage historique dans la ville qui ne dort jamais !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire