Chat et ruelles – Limoilou – Québec Automne-Hiver – Geneviève Lesieur

Pour égayer votre début d’automne, je vous partage aujourd’hui un livre photo de Geneviève Lesieur mettant en vedette les chats du quartier Limoilou à Québec ainsi que les ruelles dans lesquelles ils se baladent. Il est rare que je consulte des livres photos, mais celui-ci m’a vraiment attiré puisqu’on y retrouve de multiples photos de chats de tous types (et même quelques chiens et autres animaux) dans les paysages colorés d’automne et dans le blanc de l’hiver. Ce livre vous charmera à coup sûr !

Résumé – 4e de couverture

Designer graphique et photographe, Geneviève Lesieur explore les ruelles de Limoilou, en quête des moindres détails qui donnent à ce quartier sa couleur et son âme. Elle a croisé sur son chemin quantité de chats que les gens du coin considèrent comme les véritables maîtres des lieux. Boris l’équilibriste, Fiby la joueuse, Bob de la 14e, les inséparables Georgette et Marcel, Champlain dit Champlinou, Griotte, Rouky, Fenouil, Delphine et tant d’autres, par leur grâce irrésistible, illuminent la promenade. Partez à leur rencontre dans ce second recueil de photos consacré aux chats et ruelles de Limoilou. Vous sourirez, c’est promis.

Mon avis

J’ai découvert le quartier Limoilou parce que ma sœur s’y est installée lors de sa venue à Québec. J’ai souvent marché dans le coin de la 3e avenue, un endroit où on retrouve plusieurs boutiques et commerces et où on sent une appartenance à la vie de quartier. Dans son introduction, Geneviève Lesieur indique qu’elle espère « nous donner le goût de découvrir ou de redécouvrir le quartier Limoilou. » Pour ma part, elle m’a vraiment donné le goût de parcourir Limoilou au-delà de la 3e avenue et de voir ses ruelles et surtout ses nombreux chats !

Chaque chat est nommé et la plupart du temps on retrouve un petit commentaire (parfois humoristique) attaché à la photo. Je vous présente mes préférés :

Vraiment un petit recueil de bonheur qui fait sourire et qui doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque personnelle 😊 Est-ce que vous regardez souvent ce genre de livre de photo ? Si oui, lequel me suggérez-vous ? Merci de me lire !

Un commentaire sur “Chat et ruelles – Limoilou – Québec Automne-Hiver – Geneviève Lesieur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s