Voyages d’une vie – Isabelle Marjorie Tremblay

Voici un live inspirant pour les voyageurs dans l’âme. Isabelle Marjorie Tremblay nous partage 15 récits de voyage en prenant soin d’indiquer ses nombreux et précieux conseils (Façon de voyager, coût, questions à se poser, comment être un bon touriste etc.). Elle nous propose aussi des sites internet à consulter et nous suggère des lectures selon le genre de voyage qui nous intéresse. Vous trouverez de tout dans ce livre, du voyage en train, à la croisière, en passant par un roadtrip au Mexique et par un voyage en Europe en péniche. Bon voyage !

Résumé – 4e de couverture

Rêver, planifier, partir.

La grande voyageuse Isabelle Marjorie Tremblay relate pour la première fois des moments forts vécus sur les routes du monde, seule, en couple, en famille ou entre amis, au cours de quinze de ses périples les plus marquants. Dans cet ouvrage, elle plonge dans des impressions intimes qui l’ont menée à un voyage encore plus grand : celui que l’on fait en soi. 

Ces expériences sont l’occasion de penser à son prochain itinéraire, car il ne suffit pas de rêver pour partir. Il faut aussi s’organiser, ce pour quoi l’auteure propose un aspect pratique à la suite de chaque récit, très différents les uns des autres. Ces informations factuelles, à jour selon les tendances les plus récentes, sont en lien direct avec l’histoire qui les précède. 

Il existe tant de façons de voyager maintenant. Tout le monde peut trouver chaussure à son pied!

Top 3 – Destinations

  • Biélorussie et Russie

Un pays que j’aimerais tant découvrir, mais qui demande tellement de formalités en tant que visiteur du Canada ! L’auteure y raconte comment elle et son compagnon de voyage se sont faits réveillés en pleine nuit afin de fournir leur visa…qu’ils n’avaient pas ! Je vous laisse lire le livre pour la suite !

  • Suède

L’auteure nous y raconte son voyage intergénérationnel ce qui peut être intéressant pour ceux qui souhaitent voyager avec leurs enfants et/ou parents. Je suis allée une fois en Suède et c’est un pays dans lequel il est facile de se déplacer malgré la barrière de la langue.

  • Meilleur endroit au monde pour se ressourcer au Québec

L’auteure nous parle ici du monastère des Augustines situé à Québec tout près de chez moi. Dire que parfois il ne faut pas aller bien loin pour voyager ! Je note l’endroit pour une visite assurée !

Mon avis

Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de récit de voyage. Étant moi-même globetrotteuse, les voyages me passionnent depuis longtemps et je cherche toujours ma prochaine destination ! J’ai visité jusqu’à maintenant une quinzaine de pays, et selon mes intérêts, parfois deux fois le même ! J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment superbe. Elle a capté tout de suite mon attention. J’ai beaucoup aimé la section conseils se répétant pour chaque voyage. De plus, comme je disais dans mon introduction, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les genres. Le voyage sur le thème du vin a semé des idées dans ma tête !

Il est certain qu’en lisant ce livre, vous aurez envie de partir à la découverte d’un pays étranger ou même d’un endroit près de chez vous. L’auteure décrit avec beaucoup de détails les lieux ce qui nous permet de bien nous les imager. Merci à Isabelle Marjorie Tremblay pour ces récits inspirants ! Et vous, quel type de voyage aimeriez-vous faire ? En train, bateau, Roadtrip ? Organisé ou non ? Faites-moi part de vos idées de voyage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s