L’amour en coulisses T. 2 – Jouer le tout pour le tout

De la même maison d’édition de l’auteure Amélie Dubois, j’ai découvert ce livre rédigé par Mélanie Beaubien et Julie Normandin. Un roman chick-lit comme je les aime pour la saison estivale qui commence tranquillement à pointer le bout de son nez. Je ne sais pas pourquoi mais, pour moi, l’été est plus propice à la lecture de ce genre littéraire. J’ai le goût de me divertir et de rire en lisant avec un verre de sangria ! Bonne lecture à tous 😊

Résumé

Sofie, Vincent, Carl et Camille dominent le petit écran, au grand plaisir de millions de téléspectateurs accros à l’émission la plus regardée de l’heure et admiratifs de ces vedettes aux personnalités contrastées et attachantes. D’ailleurs, le public donnerait tout pour savoir ce qui se déroule entre elles en coulisses, à l’abri des projecteurs… Sofie réussira-t-elle à remporter les honneurs, s’assurant du coup une flamboyante percée dans l’industrie de la musique ? Vincent parviendra-t-il à déclarer sa flamme à cette chanteuse pour qui son cœur bat depuis la première fois qu’elle a foulé la scène ? À moins qu’il ne succombe aux charmes d’une sensuelle Colombienne participant également à la compétition… Et Carl vaincra-t-il ses démons à l’étape où sa romance avec Camille pourrait prendre son essor ? Les finalistes devront faire vibrer la foule alors qu’ils s’affrontent dans des duels, avec leur voix comme seule arme. Quiconque sortira triomphant de cet ultime défi s’envolera pour Los Angeles, franchissant un pas de plus vers les sommets de la gloire.

Mon avis

L’amour en coulisses – Jouer le tout pour le tout se lit vraiment aisément. J’ai compris rapidement qui était les personnages et les relations de chacun d’entre eux. J’ai beaucoup aimé la division par chapitres ; chaque chapitre représentant le point de vue d’un des personnages. Par exemple, au chapitre 4, nous sommes dans la tête de Carl, un animateur à succès de la télévision québécoise. Puis, au chapitre 5, nous sommes dans celle de Camille, une participante à l’émission de variété animée par Carl. Au chapitre 6, nous retrouvons Sofie, une autre concurrente et ainsi de suite. Je trouve que cela m’a permis de bien saisir les traits de caractéristiques de tous les personnages et de mieux comprendre leurs points de vue sur certains aspects de l’histoire.

J’ai aussi bien aimé que ces chapitres soient courts, j’ai ainsi eu l’impression que ma lecture était rapide, divertissante et sans longueur. J’ai été captivée du début à la fin. Je n’ai pas lu le premier tome avant de me lancer dans cette lecture, mais j’y compte bien. Je vous confirme que vous n’avez pas besoin de lire le premier pour comprendre le deuxième. Il n’y a pas de détails qui m’ont échappé.

Bravo aux auteures, Mélanie Beaubien et Julie Normandin, pour leur belle plume !

Et vous, êtes-vous du genre chick-lit à l’année ? ou plus l’été comme moi ? Au plaisir de lire vos commentaires.

Un commentaire sur “L’amour en coulisses T. 2 – Jouer le tout pour le tout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s