L’Actu littéraire du jeudi ! Semaine du 13 mai 2019

Au menu cette semaine : Joël Dicker, Retour sur la Méga Bibliovente de Québec, un nouveau concours d’écriture, Gala du Prix des libraires et Empruntez un musée !

1- La vérité sur l’affaire Harry Quebert – sur nos écrans !

Vous êtes un fan de l’auteur Joël Dicker ? Sachez que la série inspirée de son livre La vérité sur l’affaire Harry Quebert est maintenant disponible au Québec sur tout.tv extra : https://ici.tou.tv/la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert

Pour voir la bande-annonce :

2- Méga Bibliovente de Québec – 10 au 12 mai

J’ai vraiment, mais vraiment été déçu ! Vieux livres en mauvais état, c’est ce qui pourrait résumer mon expérience. Il y avait aussi des CD et des DVD, mais je vous avoue que je n’ai pas fait de grande découverte…le CD de Star Académie de 2003 ou encore un DVD de Josée Lavigueur de 2007…ouf ! Je vais passer mon tour !

3- Prix de la nouvelle QuébecAmérique

Inscrivez-vous du 6 mai au 2 juin 2019 en soumettant une nouvelle de 1200 à 1800 mots s’inspirait du thème suivant : Mortels.

« À gagner : une semaine (9 jours) de retraite créative, toutes dépenses payées, en compagnie d’auteurs et de créateurs chevronnés, ainsi que la publication, au terme d’un accompagnement éditorial, d’une nouvelle dans le recueil Les Disparus d’Ély publié aux Éditions Québec Amérique. La retraite d’écriture se tiendra à la résidence B-12 de Valcourt en Estrie, en septembre 2019. »

C’est par ici pour s’inscrire : https://www.quebec-amerique.com/concours-ecriture

4- Le Gala du Prix des libraires du Québec, c’est ce soir !

L’événement est complet, mais vous pouvez suivre la soirée en simultanée sur la page facebook suivante : https://www.facebook.com/leslibrairesQC/

Cette célébration annuelle, organisée par l’Association des libraires du Québec, se veut un hommage aux auteurs, dont l’œuvre a marqué l’imaginaire des libraires au cours de l’année par son originalité et sa qualité littéraire.

5- Empruntez un livre, aussi simple qu’empruntez un musée !

Saviez-vous qu’il vous était possible d’emprunter un laissez-passer afin de visiter certains musées de la ville de Québec ? Seule condition : vous devez être abonné au réseau de bibliothèques de la ville de Québec. Les musées participant sont les suivants : Musée de la civilisation, Monastère des Augustines ainsi que La Citadelle – Musée Royal du 22e Régiment.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.bibliothequedequebec.qc.ca/services/pret_gratuit/empruntez_musee.aspx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s