Le Gazon…plus vert de l’autre côté de la clôture ? Amélie Dubois

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous présente un livre très différent de ce que j’ai eu l’occasion de vous présenter jusqu’à maintenant. Je vous avoue que je me devais de changer de genre littéraire puisque je commençais à être fatiguée de tous ces meurtres et agressions présents dans mes lectures ! Quelque chose de moins sanglant s’imposait et vite ! C’est pourquoi j’ai choisi le plus récent roman de l’auteure Amélie Dubois parue en 2018. Cette dernière est connue, entre autres, pour sa célèbre série « Chick Lit » et ses romans tels que Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba ! ou encore Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique ! Ce sont des romans humoristiques qui nous portent tout de même à réfléchir sur notre vie ce que j’affectionne particulièrement. L’auteure Amélie Dubois nous prépare un nouveau roman pour septembre 2019 et  j’ai très hâte de le découvrir. Je suis vendue à cette auteure depuis très longtemps !

Résumé

« Alexandre Trudeau se questionne. Sa femme semble s’être lassée de lui; ses enfants le considèrent comme un primate d’une autre époque; sa carrière de journaliste stagne et manque de piquant. Difficile de mettre le doigt sur ce qui ne tourne pas rond. Comment se sentir vivant à nouveau ? Devenant bien malgré lui le sujet d’une expérimentation nocturne complètement farfelue, le quarentenaire sceptique sera projeté dans des vies alternatives qui auraient toutes pu être la sienne…s’il avait réalisé ses fantasmes et succombé aux charmes de certaines femmes croisées dans le passé. À travers ces chemins de vies fictifs exposant les entrailles de l’interdit et où la surprise chevauche l’hilarité, Alexandre explorera des facettes de ce qu’aurait pu être son existence. Au terme de cette folle aventure, Alexandre touvera-t-il toujours le gazon plus vert chez les voisines ? Une seule nuit. Six nouvelles vies. Encore et toujours le même 10 juin… »

Mon avis

Vous avez envie de vous détendre et de rire un bon coup ? Vous ne serez pas déçu avec ce roman. J’ai a-do-ré ! Comme je mentionnais plus haut, je suis certes vendue depuis longtemps à cette auteure, mais vous aussi vous tomberez sous le charme après cette lecture. J’aurais continué à lire encore des heures sur la vie de couple d’Alexandre et Claire, j’avais envie d’en savoir plus même après avoir terminé le livre. Je me suis facilement attachée aux personnages et les dialoguent coulent aisément, c’est du bonbon ! Ce que j’aime aussi c’est que ce livre nous pousse à réfléchir sur notre vie, sur l’importance qu’on accorde à certaines choses et finalement, à se rendre compte que même si nous avions faits d’autres choix, nous ne serions peut-être pas plus heureux au final. Il faut apprendre à apprécier ce qui nous entoure et surtout en prendre soin. Je vous recommande grandement ce roman ! Et vous, êtes-vous aussi fan d’Amélie Dubois ? Laissez-moi votre commentaire 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s