L’Actu littéraire du jeudi ! Semaine du 8 avril 2019

Bonjour à tous, voici ce qui a retenu mon attention cette semaine :

1- Le Salon international du livre de Québec

Cet événement se tiendra du 10 au 14 avril au Centre des congrès de la ville de Québec situé sur le boulevard René-Lévesque. On y retrouvera plus de 1100 auteurs et plus de 500 maisons d’édition, une belle occasion pour rencontrer vos auteurs favoris ! À ne pas manquer ! Le coût d’entrée est de seulement 5 $ ! Ouvert jusqu’à 21h du mercredi au samedi et jusqu’à 17h le dimanche. N.B. Avis aux gens de Rimouski : Un autobus part à 15h ce samedi de la bibliothèque Lisette-Morin pour se rendre à cet événement. 40 $ entrée + transport. Retour en fin de soirée.

Vous pouvez consulter le site web de l’événement à l’adresse suivante :http://www.silq.ca/

2- Quialu.ca, un nouveau réseau social !

Tu as le goût de noter tes lectures, partager tes commentaires et afficher ta liste de lecture ? Quialu.ca est le réseau social pour toi. Pour pouvoir participer aux discussions sur le site, tu dois te créer un profil et le tour est joué. Il s’agit d’une première initiative de ce type au Québec.

Pour se joindre à Quialu.ca : https://www.quialu.ca/?fbclid=IwAR19LpN1MB6P1lt5A5o8zNwQJT1JGI12Xqbx8d5HI8mx6uQzakqvtGwlGOI

3- Louise Penny à Tout le monde en parle

Vous avez manqué Louise Penny dimanche dernier ? Voici le lien pour écouter l’entrevue complète diffusée à Radio-Canada. Louise Penny est célèbre pour sa série policière mettant en vedette le détective Armand Gamache.

Voici le lien pour regarder l’entrevue : https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/112925/louise-penny-livres-polar-enquetes-cantons-est

4- Pourquoi lire nous rend plus heureux ?

J’ai bien aimé cet article du Huffington Post paru cette semaine listant huit raisons pourquoi lire nous rend plus heureux. Pour ma part, c’est surtout le fait de pouvoir partir à l’aventure, de découvrir des univers fantastiques et d’en apprendre un peu sur tout. Et lire me transporte dans un état calme et apaisant. Et vous, pourquoi aimez-vous lire ?

Pour plus de détails : https://quebec.huffingtonpost.ca/sabrina-bakir/lire-lecture-livre-roman-heureux-moment-present_a_23696697/

5- Le Combat national des livres 2019

Il s’agit, entre autres, d’une semaine de débat qui se tiendra à l’émission Plus on est de fous, plus on lit ! du 6 au 10 mai 2019. Le débat concerne 5 livres et met en vedette 5 combattants et combattantes de partout au Canada. Ensuite, vous pouvez participer au concours en choisissant votre livre favori et ainsi gagner la chance de vous envoler vers Cuba.

Voici le lien pour participer : https://ici.radio-canada.ca/special/combat-des-livres-2019/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s